Fiche 12 LES MAISONS DES OURS 2 | |
Type de situation : Matériel du commerce + compléments fabriqués par l'enseignant. Niveau
: 1ère
année de Cycle 1
Compétences
: - Idem séance 1 plus :
- Savoir utiliser et lire un " dé couleur ". Matériel : - Des ours
de 6 couleurs et 3 tailles différentes.
- Une cuvette pour placer les ours - Les 6 ronds plastifiés de la même couleur que les ours - Un dé couleur (les couleurs des ours, des maisons)
Nombre d’enfants concernés : Groupe de 4 enfants, en ateliers Déroulement
proposé : 1) Observation du matériel (cuvette, maisons, dé)
2) Expliquer l'utilisation du dé couleur ( lancer, lire ) 3) Lancer à tour de rôle le dé couleur, prendre un ou plusieurs ours de cette couleur (à définir avec eux), et les placer dans les maisons des mêmes couleurs.
Variantes :
- Définir combien on doit prendre d'ours à chaque lancer de dé - Trier dans les maisons de couleurs les ours de la même taille ou regrouper un petit-un moyen-un grand (papa/maman/enfant) - Compter combien il y a d'ours dans chaque maison. - Remplacer le dé couleur par une horloge de couleurs. ![]() |
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